Trend Micro et la technologie Cloud

Trend Micro encourage le stockage en nuage avec sa nouvelle solution de sécurité

trend micro cloud

Trend Micro vient de sortir une nouvelle solution de sécurité conçue pour permettre aux utilisateurs du vCloud Hybrid Service de  VMware (VMW) de déplacer en toute sécurité leur déploiement en nuage personnel sur le nuage public. Avec Trend Micro Deep Security, le développeur d’anti-virus espère réduire le coût et la complexité des solutions de stockage pour les entreprises en offrant aux utilisateurs une plate-forme avec des contrôles de sécurité pour gérer leurs environnements physique, virtuel et en nuage.

« A l’heure où VMware introduit de nouvelles solutions de cloud, notre relation s’intensifie et devient plus étroite afin que nous alignions nos efforts pour étendre la sécurité des clients afin qu’ils puissent tirer profit du RSI (retour sur investissement) du cloud tout en ayant l’assurance que les données resteront en sécurité » a déclaré Partha Panda, vice-présidente de Global Channels et de Strategic Alliances chez Trend Micro dans une déclaration préparée à l’avance. « Ce service offre la sécurité d’un stockage local dans des environnements en nuage hybrides sans compromettre la performance ni la productivité ».

Le passage du stockage local au stockage en ligne

Avec Deep Security for vCloud Hybrid Service, les clients peuvent étendre leur sécurité locale à leur travail stocké en nuage. Deep Security utilise une interopérabilité native avec vCloud Director et d’autres technologies de VMware. Ainsi, d’après Trend Micro, les administrateurs du système peuvent détecter automatiquement les machines virtuelles et appliquer différentes politiques (en fonction du contexte) pour une sécurité en permanence dans un centre de données et dans le nuage public. Les utilisateurs de Deep Security pourront  aussi utiliser des fonctionnalités comme les patchs virtuels qui servent de boucliers pour les machines virtuelles afin de diminuer les risques et améliorer la gestion des correctifs.

Trend-Micro logo« La sécurité est une priorité pour nos clients lorsqu’ils passent du stockage local ou hybride au stockage en nuage » a déclaré Ajay Patel, vice-président chez vCloud Hybrid Service. « Avec la solution de sécurité de Trend Micro Deep Security sur VMware vCloud HybridService, les clients peuvent maintenant sans problème étendre leurs politiques de sécurité du stockage local au stockage en nuage et bénéficier d’une protection avancée contre  les menaces pour leurs stockage hybride.

Trend Micro promet à ses clients que la nouvelle solution Deep Security leur permettra de protéger les données sensibles de leur entreprise tout en utilisant un détecteur d’intrusions, un logiciel anti-virus et une suite d’autres mesures préventives pour les protéger contre les attaques extérieures. D’après l’entreprise, les clients devraient également bénéficier d’un rapide retour sur l’investissement ayant permis le passage de leurs données d’un serveur local à un stockage en nuage en ligne grâce à ce nouveau service.

No comments.

Leave a Reply