Trend Micro se met au service des fans de football

Trend Micro propose des outils en ligne pour les fans de la Coupe du Monde de la FIFA

fifa-world-cup-2014-brazil

Avec le lancement de la Coupe du Monde de la FIFA au Brésil jeudi 12 juin dernière, les sites de hameçonnage ont intensifié leurs campagnes de pourriels visant les Brésiliens ainsi que les fans de football du monde entier. Les citoyens canadiens qui suivent le championnat peuvent passer un test conçu par Trend Micro pour déterminer leurs risques face aux menaces en ligne dues à la Coupe du Monde de la FIFA.

Trend Micro, un des premiers développeurs mondiaux d’antivirus, travaille activement protéger les internautes contre les cyber-menaces induites par la Coupe du Monde de la FIFA. Les spécialistes des menaces en ligne ont créé un outil en ligne qui diffuse les informations les plus actualisées sur les dernières menaces détectées par les experts de Trend Micro.

« Notre quizz « Race to Security »  (“course à la sécurité”) concerne les menaces spécifiques à la Coupe du Monde. Que vous soyez un fidèle supporter qui achète des banderoles de son équipe préféré en ligne ou bien un simple observateur curieux qui consulte les résultats des matchs, notre objectif est de protéger vos porte-monnaie virtuels des cyber-pickpockets », a déclaré George McTaggart, directeur marketing de Trend Micro Canada.

Le site offre aux fans de football un logiciel gratuit pour les aider à protéger un certain nombre d’appareils électroniques contre les logiciels malveillants et les autres menaces éventuelles. Cet outil comprend :

–          Un quizz rapide de deux minutes pour déterminer quel fan de sports vous êtes et quelles cyber-menaces sont les plus susceptibles de vous toucher d’après votre profil établi par le test.

–          Des conseils sur les comportements à éviter face aux offres relatives à la Coupe du Monde de Football (les sites de vente de produits de merchandising, les menaces via mail et les logiciels malveillants déguisés en logiciels relatifs au Championnat, les vidéos ou les articles de presse par exemple).

Qui est Trend Micro ?

146TrendMicro_logoTrend Micro Incorporated, un des leaders mondiaux en termes de logiciels de sécurité, s’efforce à rendre plus sûr l’échange d’informations en ligne. Fort de 25 ans d’expérience, les solutions proposées par Trend Micro à ses clients, aussi bien des particuliers que des entreprises et des gouvernements, offrent une sécurité en couches des informations contenues sur des appareils électroniques, une sécurité des points finaux et des passerelles, des serveurs et du stockage Cloud. Trend Micro permet une protection intelligente de l’information, avec une technologie de sécurité innovante facile à mettre en place et à gérer ;  cette protection est parfaitement adaptée à un écosystème en évolution. Toutes les solutions proposées par l’entreprise s’appuient sur une technologie en ligne de renseignement sur les menaces mondiales et sont développées par plus de 1 200 experts  des cyber-menaces dans le monde entier.

 

No comments.

Leave a Reply