Trend Micro est-il performant ?

En se procurant une solution de sécurité pour leur PC, les utilisateurs n’ont pas seulement besoin de savoir si leur protection sera assurée. Ils ont aussi besoin de savoir si leur antivirus est performant. Pour le cas de Trend micro, les tests effectués jusque-là sont satisfaisants. Mais est-ce suffisant pour en faire un antivirus performant ? Réponse ci-dessous.

Une protection en temps réel

Selon les derniers rapports effectués sur plusieurs solutions antivirus, Trend Micro se positionne comme une solution de protection incontournable. Il se positionne ainsi comme un antivirus fiable, stable et efficace, notamment au niveau de la protection résidente.

Trend Micro possède aussi des outils très performants qui permettent de bloquer les programmes malveillants lors des téléchargements vous assurant une protection optimale contre les menaces d’internet. De plus, Trend Micro est conçu pour s’adapter à toute nouvelle menace à travers, notamment les nouveaux modes de phising à travers l’outil trend micro house call.

Une sécurité pour la messagerie

Trend Micro se positionne comme l’antivirus qui offre la meilleure protection messagerie au monde. Sur ce point, il devance de loin ses concurrents directs comme Sophocle, Google, McAfee ou Symantec. En cryptant vos mots de passe et le flux de vos messages, il vous garantit une totale protection de votre vie privée sur internet.

Aussi, Opus One (le moteur d’analyse) repose sur des flux de messagerie existant en vue de détecter toute menace éventuelle. C’est tout le contraire des autres moteurs de recherche qui se basent sur des flux de messagerie inexistants.

Une protection des Smartphones

Trend Micro est devenu au fil du temps la meilleure solution de protection contre programmes malveillants sur Smartphone. Ce dernier est de nous jours un outil universel très apprécié en termes de productivité et de convivialité, mais qui nécessite d’être protégé.

De plus, le nombre de programmes malveillants qui ont ciblé la plateforme Android de Google a sensiblement augmenté durant ces dernières années et l’on en compte plus de 1 million. Ainsi, Trend Micro s’est largement démarqué en matière de protection contre les programmes malveillants ainsi que les programmes potentiellement indésirables sur Smartphone.

Une faiblesse sur la détection des fuites ?

Il faut dire que tout antivirus a une faille que l’on peut déceler avec le temps. En effet, les cybercriminels parviennent de nos jours à contourner les protocoles de sécurités établis à la base pour infiltrer les réseaux des victimes. De plus, les fuites de données, notamment avec trend micro pour l’éducation nationale évoluent à grande vitesse et cela leur facilite encore plus le travail.

Toutefois, Trend Micro présente un score supérieur à la moyenne dans ce domaine et se positionne ainsi comme l’antivirus infaillible. Les récentes évaluations faites en compagnie de plusieurs autres concurrents se révèlent très encourageantes pour Trend Micro.

Une protection renforcée contre les virus

Il faut dire que l’on n’est jamais assez protégé dans ce domaine. Trend Micro vous offre une protection complète contre toutes sortes de menaces sur internet. Il vous offre aussi un réseau de protection unique qui consiste en une base de données intelligente comprenant des millions de menaces en ligne.

No comments.

Leave a Reply