La grande différence entre un antivirus gratuit et payant

Actuellement, les offres de protection gratuites sur l’informatique traditionnelle se multiplient. Laisser la protection d’un ordinateur entre les mains d’un programme antivirus reconnues gratuitement est tout à fait possible. Il suffit de télécharger et d’utiliser les versions gratuites que la plupart des éditeurs proposent. S’il devient tentant de ne débourser aucun centime, mais les faits quotidiens et les expériences démontrent que délaisser l’antivirus payant s’avère parfois dangereux.

Problème de limite avec les versions gratuites

Néanmoins, il est important de savoir que ces derniers ont été compilés particulièrement pour mettre l’eau à la bouche de ses utilisateurs. Ces versions sont très limitées et s’avère très inefficace une fois la période d’essai dépassée. Parfois, elles ne permettent pas d’effacer un virus détecté ou un fichier infecté. Or les versions payantes sont très efficaces, elles devancent les menaces et préviennent les utilisateurs dès qu’il y a un danger sur les échanges de courriers électroniques, le partage de données via le « cloud computing » ou les messageries instantanées.

Beaucoup de compétences requises pour l’antivirus gratuit

antivirus ESETSi l’on choisit d’utiliser les versions gratuites, il faut faire preuve de vigilance à chaque clic sur un lien ou proposition pour bien protéger son ordinateur. Seuls les utilisateurs expérimentés peuvent donc bénéficier d’une protection optimale avec ces logiciels. Ils s’avèrent très insuffisants pour le cas d’un ordinateur partagé par toute la famille. Par contre, pour une version payante comme le cas d’eset par exemple, non seulement elle propose des solutions de sécurité qui ne compromettent pas la vitesse ni la protection, mais également une interface très simple à utiliser.

Sureté et efficacité au rendez-vous avec les versions payantes

On peut bénéficier de toutes les fonctionnalités du logiciel pour les versions payantes. De plus, on a des mises à jour régulières à la disposition ce qui garantit son efficacité face aux menaces du web qui ne cesse de se multiplier et d’évoluer constamment.

No comments.

Leave a Reply