Bitdefender débarrasse Lenovo de l’adware Superfish

Anti virus Bitfender

L’adware Superfish, qui a défrayé la chronique et créé la panique chez les utilisateurs des ordinateurs Lenovo, a pu être supprimé par l’outil gratuit Adware Removal Tool de Bitdefender.

 

Le scandale de Superfish sur Lenovo

 En soi, un adware est relativement courant. Lorsqu’il s’installe sur une machine, ce programme affiche des contenus publicitaires intempestifs pendant les navigations de l’internaute. Il est donc gênant à plus d’un titre : il perturbe l’utilisateur, affecte les performances de l’ordinateur et des autres applications en mobilisant des ressources, et surtout, récupère des données sur l’historique d’utilisation du navigateur, qu’il cède ensuite à des tiers.

Superfish affiche ainsi des messages à caractère commercial sur les pages consultées et dans les résultats de recherche, ce qui explique son assimilation à un malware.

Si l’affaire a pris une telle ampleur concernant les ordinateurs Lenovo, c’est parce que ceux-ci embarquent par défaut ce logiciel. Une décision qui surprend, sachant que la marque asiatique est l’une des premières au monde sur ce segment, et n’avait a priori aucune raison de mettre sa notoriété en danger avec ce parasite.

 

La solution de Bitdefender contre Superfish

 Grâce à son outil gratuit de détection et de suppression des adwares, Bitdefender a relevé avec succès le pari difficile de supprimer ce composant intrus installé à la source sur les ordinateurs Lenovo.

Pour ce faire, Adware Removal Tool élimine le certificat caché grâce auquel les annonceurs détournent les données confidentielles, même lorsque l’utilisateur a recours à des canaux sécurisés (connexion HTTPS). Et comme tous les fichiers d’installations sur le système de Superfish sont aussi effacés au cours de l’opération, les publicités cessent d’apparaître.

Si vous possédez un ordinateur Lenovo datant de moins de deux ans, téléchargez et exécutez rapidement la mise à jour de Bitdefender Adware Removal Tool, qui débarrassera votre PC de Superfish, mais également des autres programmes malveillants.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

No comments.

Leave a Reply